Tatoo, mon bijou !

Ou bijoute mon tatoo ? Trève de (mauvais) jeux de mots, voilà une collaboration comme on les aime : décalée, rock, chic et finalement tellement évidente ! La marque de bijoux Monsieur vient en effet de signer une collection capsule inédite, en collaboration avec le tatoueur Sm Bousille (Le Sphinx – 25 rue Moret à Paris). Les pièces issues de ce travail sont en vente en exclusivité sur le site de L’Exception depuis aujourd’hui, 29 mars 2013.
Lancée en 2010, la marque Monsieur a suscité un engouement quasi immédiat : des lignes pures et élégantes, proposant des pièces pour tous les jours mais aussi d’autres pour des moments plus rares. Derrière le nom somme toute assez trompeur, se cache une créatrice, Nadia Azoug, et des collections délicates, intemporelles et féminines.

Smbousille est pour sa part tatoueur. Un tatouer qui a étudié histoire de l’art avant d’intégrer l’EMA fructidor et pour qui le tatouage est un art complet.

collierjosphine

Concernant leur rencontre, le dossier de presse est limpide : « Les tatouages sont des marques indélébiles, encrées à vie dans la peau. Les bijoux Monsieur sont des secondes peau que l’on porte sans enlever et qui, sans se faire oublier, passent le temps les saisons sur les femmes qui les adoptent… [ces pièces] sortent de l’univers immédiat de Monsieur, mais le subliment subtilement. Puisant dans la charge émotionnelle de l’iconographie religieuse et dans la violence de la gravure expressionniste, smbousille tente de renouer avec la tradition du tatouage français. La quête de sens dans cette pratique lui permet de rester au plus près de l’idée qu’il se fait de la création. Monsieur aime particulièrement les portraits de femmes de Sm Bousille, il s’agissait donc de croiser leurs deux univers sur des pièces aux formats inédits« .

Collier Joséphine

Cette collection capsule comprend deux bijoux, une manchette et un médaillon, des pièces originales, appelées Joséphine – « clin d’œil au bar à vins et cocktails du même nom qui vient d’ouvrir au 25 rue Moret à Paris et qui accueille le salon privé de tatouage de Sm Bousille et Ludovic Conilleau » depuis début mars.

Manchette Joséphine

De jolies créations qui viennent s’ajouter à la palette de Monsieur. Notre seule regret, c’est que cette collaboration n’ait donné naissance qu’à deux pièces !
(Crédit photo: Julie Carretier-Cohen)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s