Pamela Love, bijoutière mystique

Originaire de New York, Pamela Love a commencé à faire des bijoux chez elle, dans son appartement de Brooklyn, en 2006. Ce n’était pourtant pas sa vocation première, puisqu’elle est titulaire d’un BFA d’Experimental Film & Art Direction de la Tisch School of the Arts (New York University) . Après l’obtention de son diplôme, elle a d’ailleurs travaillé comme directrice artistique et assistante peintre pour l’artiste Francesco Clemente. Un background dans le cinéma et les arts, dont elle dit qu’il continue à nourrir son travail… Côté bijoux, elle  a ensuite lancé un studio de design et un atelier de production à Manhattan, avec une approche de développement durable et de production locale : toutes les pierres utilisées dans ses créations ont une origine éthique et presque tout le métal qu’elle utilise est recyclé. En prime, tout le processus de production, du design aux prototypes jusque à la production est réalisé dans son atelier de Manhattan.

Photographie : Sam Nixon

Photographie : Sam Nixon

Cette créatrice prolixe se dit influencée par l’astronomie, l’astrologie, l’alchimie, la botanique, le sud-ouest américain et l’architecture new-yorkaise.  Son inspirations prend racine dans le folklore américain, mais elle s’inspire également de motifs tribaux d’Afrique du Nord, du folklore mexicain et de l’Europe médiévale pour créer des lignes qui ont tout de la mystique urbaine!

pamela-love2011

Pamela-Love-Jewelry

 

Pamela Love a collaboré avec de nombreux artistes et marques, parmi lesquels Creatures of the Wind, Monique Lhuillier,  Zadig & Voltaire, Nine West, Zac Posen, Suno, JCrew, Topshop, Rogan, et Opening Ceremony (avec le réalisateur Spike Jonze.)

Ici, le fruit de sa collaboration avec Opening Ceremony :

Pamela Love Opening Ceremony

pamela_love_opening_ceremony

Là, une bague réalisée pour Zadig & Voltaire :

bague-Pamela-Love-pour-Zadig-Voltaire

Et des pendentifs pour la marque Rogan :

Roganpamelalove

pamloverogan

Pour terminer, quelques bijoux de cette créatrice pas banale, qui a su se créer un univers original et intemporel, dont le style se reconnait au premier coup d’œil.

pamelaLbagues

pamlovenecklace

covet-crystal-tooth-necklace

cutout ring

HeishiBeedBracelet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s