Sophia 203

Certes, j’aime les bijoux, c’est un fait acquis. Mais  j’aime aussi la broderie. En particulier la broderie ancienne, celle que je découvre dans les brocantes ou aux puces. Par congre j’avoue, la broderie moderne, je n’y connais rien. Pourtant, celle de la marque Sophie 203 m’ont complètement séduite. Couleurs chatoyantes, dessins hyper soignés, travail au détail hallucinant. Moi qui aime par dessus tout les petites choses simples et fines, je change un peu d’univers ! Mais c’est sans doute la finesse et la délicatesse du travail de broderie qui m’a séduite chez Sophia 203… Voyez vous-même :

peacocksophia203

sophia203

colliersophia203

Et l’histoire de la suédoise Sophia Edstrand est tout aussi fascinante! Alors qu’elle travaillait en Inde pour Marie-Hélène de Taillac, elle a découvert dans les bazars de Jaïpur une technique traditionnelle et ancestrale rare de broderie. Une technique qui a changé sa vie, puisqu’elle avoue elle-même qu’elle ne se voyait pas lancer sa propre marque avant de la découvrir. C’est donc en 2011 qu’est née Sophia 203, une ligne de bijoux (plastrons, colliers, bracelets, bijoux de cheveux…) chamarrés en soie brodée :

detail2sophia203

FLAMINGO-BALLERINA-MASK-1024x606

Des créations qui peuvent également devenir moins « chargées », comme ce bracelet, que je trouve simplement magnifique :

braceletsophia203

Dans son atelier, Sophia travaille en premier lieu sur le design de la pièce, avant d’en imaginer les couleurs. Elle fait ensuite réaliser des échantillons en fils de soie par ses brodeurs et enfin discute avec eux de la technique la plus adaptée au dessin. Elle partage actuellement sa vie entre la France et l’Inde.

carnetsophia

Et son art ne se limite plus aux bijoux puisqu’elle s’est également lancée dans une ligne de chaussures d’été de toute beauté.

chaussuressophia203

nouvellecollecsophia203

detailsophia203

Laisser un commentaire

