Cathy Waterman, love of my life

Je suis archi-fan d’une créatrice américaine, dont les bijoux me parlent toujours et me séduisent par leur intemporalité, leur originalité  et leur classe. Cette créatrice, c’est Cathy Waterman, à mon avis une des créatrices les plus talentueuse de se génération (oui, je suis à la limite de lancer un fanclub). Je suis en particulier adepte de ses bagues. Pratiquement toutes. En voici quelques unes :

CW bague branch CWbague leaf CWbague

CWbagueorargentdiamants

CWbaguecristal

Bon, je vais arrêter là parce que je pourrais mettre l’intégralité de son site en images. Je trouve son travail d’une finesse époustouflante et j’aime particulièrement ses mélanges d’or jaune et blanc, très réussis. Son site, d’ailleurs, est .

Native de Californie, Cathy Waterman a lancé sa première collection en 1990. Après des études de droit pour devenir avocate, elle s’était reconvertie dans la production de films, puis avait lancé une marque de tricots pour enfants. Elle a décidé de reprendre le flambeau à la mort de son beau-père diamantaire.

CWbagueperle CWpleindebagues

Cathy Waterman a par ailleurs deux filles et un garçon (Coco, Claire et Nick), et son mari, Eddie Kislinger, est avocat.

Elle dessine et produit ses pièces en utilisant du métal recyclé et des pierres issues du commerce équitable. Elle a notamment conçu certains bijoux du film Blanche-Neige, sorti en 2012 et entre autres une couronne portée par l’actrice Charlize Theron et une bague en or arborée par Kristen Stewart.

CWblancheneige VWbalncheneige2

Cathy Waterman compte parmi ses clientes Leighton Meester, la photographe Sally Mann, Vanessa Hudgens et Julia Roberts, apparue dans une publicité Lancôme avec des dormeuses de la créatrice :

CWdormeuses CWjulialancome

Bonne nouvelle pour celles qui craqueraient, les bijoux de Cathy Waterman sont vendus en France, à la boutique White Bird ( 38 rue du Mont Thabor, 75001 Paris), ainsi que sur le site de la boutique.

Laisser un commentaire

