Leonardo speaking…

La présentation du film « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann a marqué l’ouverture du 66ème Festival de Cannes. Je n’avais pas eu le temps de faire un papier dessus, mais je l’avais évoqué dans un autre billet qui parlait de la collection Ziegfeld. Quoi ? Mais la magnifique collection Art Deco imaginée par Tiffany&Co. pour les acteurs de cette nouvelle adaptation du roman de Scott Fitzgerald ! Et je sais qu’il est un peu tard, mais je la trouve tellement réussie que je m’en serais voulue de ne pas vous la faire partager !

TiffanyGatsby1 TiffanyGatsby2 tiffanyGatsby3

TiffanyGatsby7

Pour l’anecdote, le choix de la maison est plus que logique puisque Fitzgerald était lui-même un grand client de Tiffany. Pour élaborer cette collection, la maison américaine s’est associée à Catherine Martin, la costumière du film, pour imaginer les bijoux et parures.

TiffanyGatsby4 TiffanyGatsby5

Tiare (diadème en platine et rameau amovible qui peut être porté en broche), sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles pour les femmes, mais aussi boutons de manchette, flasques et chevalières pour les hommes, Tiffany n’a pas lésiné pour cette collection magnifique, qui s’inspire des croquis des années 20 issus des archives de Tiffany & Co. Ziegfeld, au final, sera la déclinaison plus commerciale de cette magnifique ligne.

TiffanyGatsbydessin TiffanyGatsbydessin2

tiffanyGatsby6 TiffanyGatsby8

Le bracelet-bague fait partie de mes pièces favorites, je le trouve exquis, délicat et finalement très très actuel.

En prime, une petite vidéo très bien foutue et instructive :

Laisser un commentaire

