Le bijou comme une thérapie

Amy Burkholder, c’est du bijou contemporain, très contemporain, et un amour du métal. Elle le tord, le triture, le découpe au gré de ses inspirations, pour un résultat très graphique et uber-moderne.

wonderwoman & ring

Diplômée de l’université du Minnesota en Art et Finance, cette américaine s’est par la suite orientée vers la bijouterie via un Bench & Graduate Jeweler Certificates de la Revere Academy of Jewelry Arts de San Francisco. Elle a également enseigné la fabrication de bijoux au Minnetonka & Hopkins Center for the Arts dans le Minnesota et bénévolement à l’école Hopkins. Amy Burkholder se considère comme « une artiste émergente qui dessine et fabrique des pièces uniques ou en édition limitée de joaillerie. L’essence de mon travail est un jeu entre le mouvement et la sensualité. Mon travail est basé sur des messages cachés et la faculté de guérison dans l’univers« .

Gingko Earrings Gingko-Ringf-for-web2

Un peu barrée ? Sans doute, mais son discours est bien plus lisible une fois qu’on a compris qu’elle voyait son métier comme une thérapie… Et d’ailleurs, qu’importe, quand on voit la qualité de son travail et de ses inspirations…

2bridgeSaulBell Aura Ring BalancedMoon

Amy Burkholder définit son travail somme un voyage spirituel, qui représente « où je suis allée et où je me trouve maintenant. Mon but est d’offrir des énergies guérisseuses aux gens qui portent mes bijoux pour leurs propres voyages. Je veux explorer mes passions en utilisant des formes sensuelles, de l’énergie cinétique et des qualités éclatantes (« vibrant qualities »).

RingLeaf

Le mot de la fin à la créatrice : « Je veux que les gens entrent en résonnance avec mes créations, où qu’ils en soient dans leur vie. Mon message d’amour de soi-même se transmet depuis mes mains jusque vers leurs cœurs« .

Laisser un commentaire

