La ligne rouge…

Je confesse, ce blog est en jachère, pour cause de rentrée chargée, de dispersion personnelle, de sorties diverses et variées et, aussi, de flemme de pré-rentrée. Mea culpa, mea culpa! Pourtant, les actualités ne manquent pas! Commençons par la marque Redline, qui m’a gentiment ouvert les portes de son showroom (et accessoirement, de ses ateliers).

Quitte à rester dans le domaine de la confession, je dois avouer que, pour moi, Redline, c’était une marque que je n’apparentais pas tellement au secteur de la bijouterie mais plutôt le déploiement d’une idée maline : un fil, un diamant, et hop, le tour est joué. Du coup, dans mon esprit, à part de jolis bracelets, la marque n’avait pas tellement à revendiquer…, et j’étais plus que curieuse de voir ce qu’ils avaient à dire…

Evidemment, je me trompais.

Car j’ai découvert, dans l’écrin de la rue Saint-Honoré, à deux pas de Louvre, une société familiale (c’est le frère de la créatrice, – absolument charmant-,  qui m’a fait les honneurs de la maison), qui a bien développé son activité, même si celle ci reste centrée sur le diamant et l’incontournable bracelet…

IMG_6906 IMG_6909

Car, il y a aussi là des bagues,

IMG_6908 IMG_6910

Une collection pour hommes :

IMG_6913

Portés, j’ai trouvé que les bracelets ‘tombaient’ très bien sur un bras masculin (ou féminin d’ailleurs) : c’est unisexe sans être trop fragile et surtout sobre et très classe. Je vous laisse juger :

IMG_6912

Une autre collection est dédiée aux enfants, (bien pratique pour un cadeau de baptême si, par exemple, les parents sont de confession différentes…)

IMG_6915

IMG_6914

Enfin, bien évidemment, nous avons évoqué les actualités de la rentrée. Au programme, notamment, cette nouvelle collection de bracelets, baptisée Etincelant et qui voit s’entremêler trois fils, au cœur desquels des perles de culture font ressortir tout l’éclat des diamants :

IMG_6907 IMG_6918

Côté actualités également, le 7ème anniversaire de la marque, qui, pour l’occasion a demander à 7 créateurs (dont Imany, Ladurée, l’artiste Smiley et Sarah-Jessica Parker), d’imaginer une création en rapport avec l’esprit de la marque… Le résultat est très surprenant et pas forcément ‘portable’…

IMG_6916

Last but not least, du 27 au 30 septembre, Redline exposera ses collections au salon « Première Classe » dans les jardins des Tuileries durant la deuxième session de la Fashion Week de Paris.

Je garderai de cette journée portes ouvertes l’image d’une marque jeune, dynamique, incarnée par des gens très sympathiques, ouverts et serviables, souriants, emballés par les produits qu’ils vendent (et portent) et qui nous ont fait les honneurs de leurs ateliers (pas de photos autorisées malheureusement).

Laisser un commentaire

