Visite au showroom 1

Dans le métier de journaliste, il y a un incontournable : l’invitation au showroom. Entendez le showroom de l’agence qui gère les relations presse de certaines marques. Or, comme tout devient calendaire, y compris dans les rédactions (Noël, Saint-Valentin, fête des pères/mères, vacances etc), lesdites agences de presse regroupent les marques désirant s’exprimer et font la présentation de leurs actualités aux journalistes en un même lieu. Pratique, puisque tout le monde gagne du temps !

La semaine dernière, c’était le cas de Communication & Cie et de Nicolas Dal Sasso Communication, où je me suis rendue avec des amies. Et j’ai flashé sur tellement de créateurs intéressants qu’il me faudra plusieurs épisodes pour venir à bout de tout !

Commençons donc par le commencement, et les merveilleuses créations d’Andrea Vaggione. D’origine argentine, cette créatrice a commencé le bijou en 2001 à Córdoba, sa ville natale, où elle conçoit une collection de bagues en aluminium anodisé qui remporte une mention spéciale au concours du Musée Castagnino, à Rosario. En 2005, elle quitte l’Argentine pour Barcelone où elle approfondira durant 5 ans, ses connaissances et son savoir-faire dans la bijouterie et la joaillerie.  En 2010, elle installe son atelier à Lyon pour y développer sa société et son activité. En 2012, elle remporte le prix Talents de Mode du Village des Créateurs et ouvre son atelier-boutique au Passage Thiaffait à Lyon 1er.

bracelet_tanah goyunoto_collier

Voilà pour la bio! Côté bijoux, ses pièces sont vraiment touchantes : délicates mais mobiles, elle ont un aspect ludique mais sont aussi extrêmement poétiques :

JIN_bo KYAIKTIYO_06 tanah_collier

Andrea Vaggione crée des collections de bagues, colliers et pendentifs, « essentiellement inspirés par la botanique et les végétaux et s’articulant autour des notions de la transformation permanente, du mouvement perpétuel, de la naissance et la renaissance ».

Bon, pas de chance, j’avais choisi LA SEULE pièce de la collection du showroom qui n’était pas articulée… Cette bague :

toji_baguerouge

Qui existe également en noir :

toji_bague_noire

Ses bijoux sont éditées en pièces uniques ou en séries limitées. Si son très riche univers vous intéresse, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site, ici.

APIALES_BAGUE_03-g1 dandelion

Publicités

3 réflexions sur “Visite au showroom 1

  1. Pingback: Visite au showroom 2 | unvraipetitbijou

  2. Pingback: Visite au showroom 3 | unvraipetitbijou

  3. Pingback: Visite au showroom 4 et dernière ! | unvraipetitbijou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s