3615MAVIE

Je ne me suis pas trop épanchée sur ma vie privée dans ce blog. Si je le fais (un peu) aujourd’hui, c’est à la demande pressante de certaines de mes amies, qui pensent, à raison, que j’ai tort de ne pas partager avec mon lectorat l’expérience formidable que je vis en ce moment. 

Donc, pour faire court, je suis en reconversion professionnelle. Avant, j’étais journaliste, en presse spécialisée, poste que j’ai occupé pendant plus de 12 ans. Malheureusement, la presse va mal, et j’ai toujours été assez pessimiste sur le devenir de cette belle profession. Sentiment qui ne s’est pas amélioré quand j’ai subi une première liquidation en 2010. Pour plein de raisons, j’ai alors rempilé et fait partie d’une petite cellule qui a relancé un magazine from scratch, ou presque. Expérience palpitante et exténuante mais très enrichissante. Notre projet était viable, mais notre actionnaire, beaucoup moins… Fin 2012, re-liquidation judiciaire. Mais celle-ci, sans notre patron iconique, qui était à la fois un homme de presse et de pub, mais surtout un type épatant et profondément humain. A ce moment-là, et également pour plein de bonnes raisons à la fois professionnelles et personnelles, j’ai été volontaire au départ. Et j’ai profité de la période de mon « contrat de sécurisation professionnelle » pour monter un dossier de reconversion.

(Je vous passe ici les détails palpitants de ma vie dans les méandres de l’administration française, qui avait trouvé le moyen de paumer mon dossier, avant de me dire gentiment que mon projet, il était bien sympa, mais que ça aurait été plus pratique que je me fasse liquider en mai pour le financer. En gros.)

Bref, mon projet a fini par se monter grâce notamment à l’aide d’une association super qui s’appelle Cap Emploi et qui aide les demandeurs d’emploi handicapés à faire valoir leurs droits.

Parce que oui, je ne l’avais pas encore mentionné, mais je suis un travailleur handicapé, étant malentendante à près de 80% sur certaines fréquences.

Breeeef.

Me voilà de retour sur les bancs de l’école.

Pas n’importe quelle école, puisque je vais faire partie de la première promotion de l’Académie des métiers d’art. Une école formidable, avec plein de profs passionnés, ultra-professionnels, inspirants et motivants.

Je prépare un CAP de bijouterie-joaillerie, que je vais passer en juin 2014.

Et comme mes copines me tannent pour que j’en parle sur ce blog, que je poste des photos de l’atelier et que je leur montre (enfin) des bijoux, c’est ce que je vais faire, dans la section A bonne école !

Et hop, une première petite photo de notre atelier :

112

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s