Arthus-Bertrand, le travail de l’épure

J’ai eu la chance, cette semaine outre ma visite à la Biennale, d’être invitée à la présentation de la nouvelle collection Arthus-Bertrand, organisée à la boutique Arthus-Bertrand, 6 rue Royale à Paris. J’aime généralement beaucoup ce genre de rendez-vous qui permettent d’appréhender l’univers d’un créateur in situ, d’en intégrer la logique et l’univers.

Or, dans le cas présent, j’étais doublement motivée parce que, j’avoue honteusement, je connaissais mal la marque Arthus-Bertrand, à l’exception de ses médailles. C’est donc très curieuse que je me suis rendue près de la place de la Concorde, pour découvrir une marque qui existe tout de même depuis 1803, hé oui ! Une marque  dirigée par la sixième génération ! D’ailleurs, je vous ai déniché une petite vidéo, très intéressante sur la maison :

 

Et je l’avoue, j’ai été séduite, tant par l’accueil charmant qui m’a été fait, que par les lignes présentées. Des lignes pures, simples, très chic, indémodables, produites avec des matériaux nobles. Une vraie marque intemporelle, alliant tradition des savoir-faire et modernité des créations. Ce positionnement est d’ailleurs bien celui de la marque, qui a vocation à « accompagner tous les bonheurs de la vie ».

Parmi les collections présentées, j’ai flashé sur la ligne royale :

ALLIANCES ROYALE BO Royale Collier Royale 2 bracelet royale en or gris

Collection Royale d'Arthus-Bertrand

Collection Royale d’Arthus-Bertrand

Il y avait également la collection Zig Zag, très pop, et en argent :

Bracelet ZigZag, Arthus-Bertrand

Bracelet ZigZag, Arthus-Bertrand

Enfin, une fois n’est pas coutume, j’ai flashé sur la collection pour hommes, la ligne Mécanique, que je trouverais presque dommage de leur laisser… En effet, très sobre et classique, je la classerais plus volontiers dans la catégorie « unisexe »… Sans doute parce que ça m’arrange bien, en particulier en ce qui concerne ce si beau bracelet ouvert, simplement ponctué de diamants enchâssés dans des écrous précieux  😉

Collection Mécanique, Arthus-Bertrand

Collection Mécanique, Arthus-Bertrand

bracelet mécanique cuir 2 boulons bracelet mécanique cuir bracelet mécanique or pendentif Mécanique

 

Une belle visite, et une jolie découverte que je vous laisse admirer sur le site de la Maison.

Laisser un commentaire

