Tiffany & Co. en mode majuscule

Parmi les nouvelles reçues cet été et un peu passées à l’as, il y avait le lancement de la nouvelle collection de la maison américaine Tiffany & Co., sobrement baptisée Tiffany T. Ce T comme un emblème, comme un blason, la marque a joué avec pour finaliser une collection dédiée à l’épure et à la modernité. Une collection qui ambitionne d’incarner « l’optimisme et l’énergie créative de New York », berceau de Tiffany & Co. Le 14 septembre 1837, Tiffany inaugure en effet une boutique au 259 Broadway à New York. Le montant total des ventes du premier jour s’élève à 4,98$! L’histoire de la marque regorge d’anecdotes, de créations et de figures qui ont marqué le monde de la création joaillière, à commencer par le légendaire créateur Jean Schlumberger, qui a rejoint Tiffany & Co. en 1956…

Tiffany & Co. possède une identité à part entière dans le monde de la bijouterie, un style pour toujours indissociable d’Audrey Hepburn, qui l’a adopté dans « Diamants sur canapé ».

Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé

Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé

Trêve de bavardages, la nouvelle collection Tiffany T imprime l’identité de la marque au travers de lignes épurées, contemporaines, ultra chic et indémodables, qui jouent avec la lettre-blason :

Collection T de Tiffany

Collection T de Tiffany

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J’aime particulièrement la chaîne, imposante sans s’imposer.

Tiffany, collection T

Tiffany, collection T

En 1851, Tiffany & Co. fut la première maison américaine à faire de l’argent au 925 millième une référence de pureté, une norme ensuite adoptée officiellement aux Etats-Unis. Ce métal prête notamment ses reflets aux créations joaillières actuelles de la maison, une des particularités de la marque, l’argent étant plus ou moins tombé en désuétude chez les autres joailliers :

Collection T de Tiffany, ligne argent

Collection T de Tiffany, ligne argent

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