Souriez, c’est la rentrée -3

Suite et fin de toutes ces informations passées à la trappe de ma galère estivale de wifi (ici et ici, les épisodes 1 et 2). Et croyez-moi, il aurait été regrettable que ces informations finissent dans un trou noir informatique.

Commençons par Repossi. La Maison a présenté au coeur de l’été, le 9 juillet, sa nouvelle collection, Serti sur vide. Il s’agit d’une collection de pièces uniques et en édition limitée, parmi les pièces classiques de haute joaillerie de la Maison Repossi.  Gaia Repossi a imaginé les grandes pierres et diamants « sertis dans le vide, ne laissant apparaître que la pierre et la peau. L’architecture et le volume des pierres seules créent un motif complexe, qui se suffit à lui même. Les touches de lumière créent un motif abstrait pour une Haute Joaillerie essentielle et minimale, nouvelle et à la fois brutale, où l’ergonomie du corps allonge et éclaire la peau de ses éclats« , selon la Maison, qui a dévoilé cette collection à l’hôtel d’Evreux.

Repossi, collection Serti Sur Vide

Repossi, collection Serti Sur Vide

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Ces pièces sont déclinées en or rose, or blanc et or noir serties de diamants ou de diamants roses, ou serti d’or pur. Les pierres centrales sont des diamants blancs, fancy yellow, fancy pinkish aux diamants roses.

Repossi, collection Serti Sur Vide

Repossi, collection Serti Sur Vide

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La Maison a par ailleurs profité de l’été pour révéler sa nouvelle campagne de communication, dont voici quelques visuels (photo, David Sims; style, Joe Mc Kenna; arrt direction, M/M; models, Iselin Steiro et Maartje Verhoef) :

Campagne Repossi Fall 2014

Campagne Repossi Fall 2014

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La maison Montblanc a quant à elle dévoilé sa collection Emblem. Une collection qui intègre l’univers des symboles Montblanc : le cœur pour l’amour, le trèfle pour la chance et l’étoile pour le bonheur.

Concrètement, voici cette collection côté coeur :

Montblanc, collection Emblem

Montblanc, collection Emblem

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Et côté Trèfle :

Montblanc, collection Emblem

Montblanc, collection Emblem

et enfin, côté Etoile :

Montblanc, collection Emblem

Montblanc, collection Emblem

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C’est ensuite Piaget qui a fait l’actualité, avec une nouvelle campagne de communication, signée de l’agence BETC Luxe, dont la signature est « Perfection in Life ». Une invitation à découvrir un univers de pièces exceptionnelles présentées dans les lieux les plus fascinants du monde.

Campagne Piaget, Fall 2014

Campagne Piaget, Fall 2014

Cette campagne a été réalisée par Maud Rémy-Lonvis avec des pièces iconiques de la célèbre maison, notamment la « montre la plus fine du monde », la Altiplano de Piaget.
Campagne Piaget, Fall 2014

Campagne Piaget, Fall 2014

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Dans la masse de ces nouvelles estivales, j’ai été ravie de recevoir des nouvelles de SJP alias Sarah-Jessica Parker, actrice iconique de S** & the City, dans un registre auquel elle ne nous avait pas habitués!
En effet, elle signe une collaboration avec Cindy Chao, créatrice de haute joaillerie contemporaine mondialement connue pour ses créations complexes aux pierres précieuses très rares. Les deux comparses ont donné naissance à un bijou singulier, la broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014, qui sera vendue aux enchères à Sotheby’s Hong Kong lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » au mois d’octobre. Le montant de la vente sera reversé au New York City Ballet.
Cindy Chao et Sarah Jessica Parker Créent la Broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

Cindy Chao et Sarah Jessica Parker
Créent la Broche
« Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

« Parker et Chao ont une admiration mutuelle pour leur carrière créative respective depuis l’exposition « Black Label Masterpiece » de Cindy Chao à Beijing en 2011. Leur amitié et respect mutuels les a conduites à de nombreuses discussions au sujet d’une éventuelle collaboration. Lors de l’ouverture de la boutique de Cindy Chao à Pékin en 2012, où Parker était invitée d’honneur, les deux femmes ont décidé de combiner leurs talents créatifs pour travailler ensemble à la conception d’un bijou unique, dont les profits seraient destinés à une oeuvre de charité« , explique le communiqué.

 Cindy Chao et Sarah Jessica Parker Créent la Broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

Cindy Chao et Sarah Jessica Parker
Créent la Broche
« Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

« Ballerina Butterfly , Black Label Masterpiece I, 2014 » a été réalisée durant deux ans, au cours desquels Parker et Chao se sont vues à de nombreuses occasions afin d’élaborer ensemble la conception de l’oeuvre, d’examiner les croquis, moulages de cire et pierres précieuses. Son corps en titane et or 18 carats soutient un diamant coussin brun de 26,27 carats, trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total, trois perles de conque de 7,25 carats au total, entourés de 4’698 diamants et diamants fantaisie colorés de 98,09 carats au total. Voilà la bête :

2014 Black Label Masterpiece I Ballerina Butterfly

2014 Black Label Masterpiece I Ballerina Butterfly

Après ce pur moment people, un détour par la maison Spallanzani, marque milanaise, fondée en 1880 par Carlo Spallanzani. Cette dernière dévoile la collection ‘Manette’, inspirée par un autre bracelet historique de la Maison, revisité au travers d’une collection complète, avec pavages de pierres précieuses.
Collection Manette de Spallanzani

Collection Manette de Spallanzani

Créé dans les années 80, ce bijoux mythique de la marque est devenu un véritable must have. Quelques décennies plus tard, Gaïa Spallanzani décide de remettre au goût du jour cette collection dans une version personnalisable : choix des formes, de l’or et des pierres précieuses.
Collection Manette de Spallanzani

Collection Manette de Spallanzani

Spallanzani - Manette 05 Spallanzani - Manette 22

Des nouvelles enfin, de la maison de joaillerie Pasquale Bruni. Sa fleur à 5 pétales, une des icônes de la marque, prend vie et fleurit en toute séduction dans le jardin luxuriant de la Maison. Pour Noël 2014, la collection Bon Ton est éditée en version « full pavé » : diamants blancs sur or blanc, diamants noirs sur or blanc, diamants bruns sur or rose. Des bijoux séduisants notamment grâce à une technique de pavage unique, « qui apporte à chaque pièce une incomparable luminosité« .

PAsquale Bruni, collection Bon Ton

PAsquale Bruni, collection Bon Ton

PASQUALE BRUNI Bague Collection BON TON or jaune et diamants bruns PASQUALE BRUNI Bagues Collection BON TON or jaune et diamants bruns - orblanc et dimants noirs - or blanc et diamants blancs PASQUALE BRUNI Bon Ton-neklace_black diamonds PASQUALE BRUNI Bon Ton-rings_black and white diamonds

Avant de vous quitter, j’aimerais vous parler d’une créatrice que j’ai découverte il y a peu et qui fait de jolis bijoux. Emma Cargill a fait des études de philosophie, avant de travailler dans le secteur audiovisuel et finir par se diriger vers la décoration d’intérieur!  Par la suite, la passion de la mode et des accessoires a conduit naturellement Emma Cargill a créer sa propre marque de bijoux. « Au départ de ce projet, il y a avant tout un désir de proposer des pièces uniques réalisées à la main et faisant appel au savoir faire d’artisans« , explique la présentation de cette touche à tout de talent!

Jugez plutôt :

Emma Cargill

Emma Cargill

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Des pièces simples, sobres, classiques mais avec ce petit twist qui fait la différence… De quoi faire de beaux rêves !

 

 

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