En Bref…

Non, je ne fais pas comme Canal, je ne fête pas mes 30 ans (si seulement!!). Je fête juste mon retour de vacances (industrieuses les vacances), en vous faisant un petit résumé des infos que l’on m’a transmises pendant mon absence.

Des  nouvelles d’une de mes créatrices chouchou, Baies d’Erelle, dont je vous avais parlé ici, à l’occasion de mon passage à Bijorhca 2013.

Plastron en laiton plaquée OR PALE 22 carats Baies d'Erelle

Plastron en laiton plaquée OR PALE 22 carats Baies d’Erelle

Et de bonnes nouvelles puisque la créatrice suisse Erelle Bertolini lance sa première boutique! « Erelle Bertolini crée des bijoux depuis 2008 et il est temps. Temps de s’établir. Temps d’ouvrir saboutique-atelier en plein coeur de Lausanne », souligne la marque. Autant dire que je suis à la fois ravie pour elle, et désolée que Lausanne me paraisse soudain si loin !

Bague articulée réglable en laiton plaquée OR PALE 23 carats

Bague articulée réglable en laiton plaquée OR PALE 23 carats

Pour ceux et celles qui auraient la chance d’y habiter ou d’y aller, après le 20 novembre, date de l’inauguration, la boutique sera ouverte, Rue de l’Ancienne Douane 6, (Quartier Marterey), 1005 Lausanne.

Ensuite, côté agenda, va se tenir très bientôt le salon MIF Expo. Et alors, me direz-vous ? Eh bien, pour son édition 2014,  MIF Expo se décline au féminin : beauté, mode, maroquinerie, lingerie, et bien sûr, des bijoux, comme les bijoux en cuir la Fleur de Peau, Baïn Création, ou encore By Eugénie ou Janvier Gruson Prat… Soient autant de marques 100% françaises que personnellement je ne connais pas encore mais que je vais me faire un plaisir d’aller découvrir les 14,15 et 16 novembre prochain, au salon MIF Expo, Porte de Versailles.

Affiche MIF Expo

Affiche MIF Expo

Et comme les organisateurs ont l’air vraiment sympathiques, ils m’ont gentiment laissé un lien, vous permettant de vous rendre sur le salon gratuitement, en remplissant un formulaire. Pour en profiter, c’est ici. Chouette non ?

Des nouvelles ensuite de la créatrice Marie-Hélène de Taillac, qui lance une jolie collection de charms.

Les charms de Marie-Hélène de Taillac

Les charms de Marie-Hélène de Taillac

Petite pièces de joaillerie miniature, ces gri-gris existent en plus de 50 modèles à ce jour, avec un concept simple : un bracelet dont les maillons permettent l’accrochage d’autant de charms que vous le désirez :

Les charms de Marie-Hélène de Taillac

Les charms de Marie-Hélène de Taillac

Et voilà, c’est terminé pour cette fois, puisque je suis en attente de plusieurs visuels en haute def en provenance de mes créateurs préférés ! A suivre très virte donc !

 

Laisser un commentaire

